Presse

Sur le devant de la scène

Premier Prix

Dans le cadre du projet AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt pour soutenir de nouvelles activités commerciales) piloté par la Direction du commerce et de l’artisanat de la Métropole Nice Côte d’Azur, le café culturel Carnet d’inspiration du Mercantour à Saint-Martin-Vésubie, s’est vu attribué le premier Prix du commerce du Haut-Pays.

Une heureuse nouvelle pour sa fondatrice, Corinne Paolini, auteure et éditrice, qui s’est implantée il y a 15 mois au cœur de la montagne meurtrie, dans l’ancien local de l’emblématique pâtisserie du village, créant pour la première fois dans cette zone rurale un tout nouveau concept de café culturel : salon de thé, papeterie d’art, galerie et bureau d’éditions créatives.

« Le défi, explique t-elle, c’était de contribuer à la reconstruction par le biais d’un concept fédérateur, conjuguant les arts, les savoir-faire et le goût des bons produits. Créer un lieu de convivialité et d’échanges, qui puisse ramener de l’enchantement et de la fraternité dans un territoire qui panse encore ses blessures. »

Pari réussi pour Corinne Paolini qui s’est distinguée pour son concept innovant parmi 26 candidats en liste.

Logo

On parle de nous

Vous voulez en savoir plus ?

Retour en haut